Clôture jardin

Installer une clôture autour de sa maison est un choix judicieux pour renforcer sa sécurité tout en préservant son intimité. Parmi les types de clôture les plus prisés, le grillage et le mur font partie des meilleurs. Mais comment choisir entre les deux pour clôturer sa maison ? Le point.

Choisir la clôture en fonction de ses besoins

Définir au préalable vos besoins vous aide à mieux choisir votre clôture. Si vous souhaitez clôturer votre habitation pour une cause d’intimité, vous pouvez choisir le mur. Ce dernier est réputé pour sa solidité et sa propriété isolante. Si vous voulez seulement délimiter votre domaine, il est conseillé d’opter pour un autre type de clôture. Pour cela, un grillage souple est le mieux placé. Cette clôture apporte du charme à votre habitation tout en ressortissant un aspect simple et moderne. Tout comme le mur, elle est également réputée pour sa durabilité.

Le mur pour un plus grand budget

Le mur fait partie des types de clôture les plus coûteux de nos jours. Cette clôture est souvent estimée en mètre linéaire qui peut varier entre 70 et 100 euros, ce qui est bien plus cher que la clôture rigide occultant, comme celle-ci. Le mur se marie avec presque tout type de maison et s’utilise moins fréquemment dans la ville.

Bien qu’infiniment personnalisable, le mur peut être difficile à poser. Il est indispensable d’avoir un minimum de connaissance en la matière pour assurer sa pose. En outre, le respect de certaines règles de construction est requis pour éviter les risques de fissures.

Grillage clôture

La clôture en grillage pour plusieurs avantages à prix minime

Le grillage est le plus utilisé lorsqu’il s’agit de clôture. Il est réputé pour son prix peu cher. Moderne et robuste, c’est une solution économique si vous souhaitez clôturer votre habitation. La clôture occultant est, par exemple, connue pour sa propriété respirante qui laisse l’aire entrer dans votre domaine. Cependant, cette particularité ne lui empêche pas de bloquer les mauvais rayons de soleil qui nuisent aux plantes de votre jardin.

De plus, le grillage est très facile à installer. Vous pouvez l’installer vous-même. Les panneaux de grillage rigide sont notamment très facile à mettre en place pour aménager votre extérieur. En choisissant la clôture en grillage, vous évitez les grands travaux qui risquent d’être trop gourmands en budget et en temps.

En somme, le type de clôture que vous choisissez a un grand impact sur l’apparence de votre domaine. Bien que choisir n’est pas toujours facile, vous pouvez toujours opter pour la meilleure clôture en définissant vos besoins. Vous devez également estimer votre budget et le temps que vous souhaitez investir pour l’achat et l’installation ou la pose de votre clôture.