Maisons de bord de mer

Les maisons sur la côte sont de plus en plus prisées par les Français qui s’y évadent le temps d’un week-end ou pendant les vacances. Un investissement qui doit être mûrement réfléchi mais qui ôte le stress de trouver une location pendant la haute saison.

L’attrait pour la Côte d’Azur est tel qu’il en occulte la richesse du patrimoine immobilier sur la côte atlantique. Les nombreuses îles qui la composent recèlent de bijoux immobiliers qui font notamment le bonheur des Parisiens.

Maisons sur l’île d’Oléron

L’île d’Oléron est une destination d’exception pour ses nombreux sites culturels et naturels, souvent méconnus. Plus vaste île française sur la côte atlantique avec une superficie de 175 km², elle est bordée de plages de sable fin et couverte de paysages d’une grande variété. C’est aussi au large de cette île que se tient le célèbre Fort Boyard !

Agence immobilière sur l'île d'oléron

Source : Orpi

Les agences immobilières de l’île d’Oléron proposent des maisons familiales, dont de nombreuses avec jardin et piscine.

Trouver des agences immobilières sur l'île d'oléron

Source : Orpi

La côte atlantique est particulièrement marquée par des maisons relativement basses, pour la plupart de plain-pied, ornées de volets en bois ou PVC bleu.

Maisons sur l’île de Ré

Plus petite que l’île d’Oléron avec une superficie de 85 km², elle est la quatrième île de la France métropolitaine. Reliée au continent par un pont qui mène à la Rochelle, l’île de Ré regorge de trésors naturels. Une destination idéale pour les amoureux de la nature, des randonnées et de la mer bien sûr.

Trouver une agence immobilière sur l'île de ré

Source : Orpi

Tout comme sur l’île d’Oléron, les agences immobilières de l’île de Ré proposent des biens d’exception qui dépassent le million d’euros à l’achat. Cependant, ces villas offrent un cadre à couper le souffle et une surface suffisante pour accueillir toute la famille.

Maisons à la Seyne-sur-Mer

Située au bord de la Méditerranée, la Seyne-sur-Mer est l’endroit rêvé pour pratiquer des sports nautiques – surf, plongée sous-marine, natation… Les propriétaires d’une maison sur la Côte d’Azur possèdent souvent un bateau qui leur permet de voyager d’une ville à une autre, de trouver des spots de plongée ou encore de pêcher au large.

Trouver une agence immobilière à la Seyne sur mer

Source : Orpi

Si vous trouvez l’investissement dans ce genre de maison de bord de mer coûteux, vous pouvez toujours confier votre bien à une agence immobilière de la Seyne-sur-Mer ou dans une ville où vous aurez eu votre coup de coeur. Ainsi, vous pourrez mettre votre maison en location pendant votre absence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *