Chauffer sa maison : les solutions les plus design

Une maison contemporaine doit, tout comme une maison classique, être équipée d’un système de chauffage. Mais comment faire pour que ce système ne se fasse pas trop présent et ne brise l’harmonie de l’architecture d’intérieure ? Il suffit de se tourner vers des radiateurs, poêles ou chauffages design. Voici notre sélection des solutions de chauffage les plus esthétiquement adaptées à une maison contemporaine.

Des radiateurs comme des objets d’art

Oubliez les gros radiateurs blancs disgracieux et encombrants ! Aujourd’hui il existe de nombreux fabricants de radiateurs atypiques. Les systèmes de chauffage qu’ils proposent chauffent, cela va de soi, mais sont aussi des éléments de décoration. Formes, couleurs, matériaux, tout est étudié pour que les radiateurs ne soient plus réduits à leur fonction utilitaire. Ils font bel et bien parti de la pièce et sont des meubles à part entière. Pour une solution économique et écologique, sachez qu’il est tout à fait possible de combiner des radiateurs et un chauffage au gaz naturel.

Un radiateur design de chez CarisaLe radiateur Tria de chez Carisa

Un radiateur mural très tendance de chez Varela Design

Un radiateur mural bien pensé de chez Varela Design

Un radiaterur rond comme un tableau

Un radiateur rond qui se pose sur le mur comme un tableau, Vascos Radiators

Un poêle moderne aux lignes épurées

Le poêle est une solution de chauffage que vous croiserez souvent dans les maisons d’architectes. Les designers aiment revisiter cet élément classique en le rendant plus moderne. Il existe différents types de poêles : poêle à gaz, poêle à bois, poêle à granulés, poêle électrique. La position du poêle est déterminée par l’emplacement du conduit de cheminée, mais à part cette contrainte vous avez carte blanche pour l’installer dans votre intérieur !

Un poêle à bois pour embellir la pièce Un poêle à bois qui amène de la lumière dans la pièce, Attika

Le poêle comme un vrai meuble de salon

Un poêle au superbe design par Focus

Un poêle avec de la place pour ranger le bois

Un poêle rond qui s’insère parfaitement dans un salon design, Dru

Le chauffage invisible : un plancher chauffant

Radiateurs, poêle cheminée, chaudière à gaz, toutes ces installations vous sortent par les yeux et vous les trouvez trop présentes ? Alors pourquoi ne pas faire totalement disparaître votre système de chauffage en le cachant… sous votre sol ! Le plancher chauffant diffuse une douce chaleur sous vos pieds et il est complétement invisible. On vous conseille le plancher chauffant à eau, bien plus écologique et économique que son cousin électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *