jeune femme allongée dans un hammam en bois

En 2020 quitte à rester confiné à la maison, autant rendre l’expérience agréable et relaxante ! Vous avez décidé d’installer un hammam chez vous et vous savez déjà à quoi il ressemblera. Néanmoins, choisir les bons matériaux est une autre affaire. Ces 4 points clés vous aideront à sélectionner le revêtement de sol de votre futur hammam personnel et à en faire une pièce confortable qui vous ressemble !

Optez pour un sol étanche

carreau de carrelage grand format
Source : Ain Carrelages

Choisir son revêtement de sol est un élément clé qui déterminera la durée de vie de votre hammam. Il vous faut un revêtement hygiénique et élégant, mais surtout imperméable. Votre revêtement doit pouvoir endurer l’humidité dans le temps et être facile à entretenir ! Cela va de soi, mais prenez soin de vérifier le taux d’humidité supporté par la matière choisie.

Trouvez un revêtement de sol à petit prix

Opter pour le meilleur matériau qui soit pour avoir un hammam de qualité a un prix. On aimerait tous avoir un hammam digne des plus beaux centres de relaxation. Le prix peut toutefois rapidement grimper selon le matériau que l’on choisit. Néanmoins, vous pouvez trouver un carrelage intérieur abordable qui correspond à vos attentes, à condition de ne pas vous précipiter.

Vérifiez la taille et le format du matériau

Selon le type et la taille de votre espace, le format du revêtement de sol que vous choisissez a son importance. Si vous choisissez de petits formats pour une grande pièce, le prix risque de monter plus rapidement que si vous optez pour un carrelage avec des carreaux grand format. Les quantités de carreaux seront moindres et apporteront d’autant plus de cachet !

Soyez créatif avec un sol original et unique

Autre critère à prendre en compte et non des moindres, l’apparence ! Le style sera différent selon l’atmosphère que vous souhaitez retrouver dans votre hammam. Si vous souhaitez un hammam traditionnel avec du bois c’est possible ! En effet, vous pouvez opter pour des revêtements de murs et de sols plus abordables que le bois brut. C’est le cas du carrelage imitation parquet, par exemple. Laissez parler vos envies, construisez un hammam qui vous ressemble.

***

Que vous souhaitiez construire un hammam sophistiqué avec un certain cachet ou un hammam plus simple, ce projet est un investissement dans la durée. Sa construction s’étudie selon son rapport qualité/prix et le type de travaux à engager. Dans la salle de bain ou dans le fond du jardin, prenez le temps de réfléchir au format et au type de revêtement que vous voulez pour un hammam de qualité !