Salle de bain : 3 astuces contre l’humidité

Sentir l’humidité dans la salle de bains, il n’y a rien de plus désagréable. Vos joints de carrelage noircissent et vos serviettes ne sont jamais entièrement sèches. Mais pas de panique ! Pour remédier à ce problème, il existe quelques astuces. Suivez le guide.

Renforcer l’aération

Pour faire la chasse à l’humidité, une bonne aération est nécessaire. Après votre toilette, laissez la porte de votre salle d’eau ouverte. Si vous avez la chance de posséder une fenêtre dans cette pièce, entrebâillez-la le plus souvent possible afin de faire circuler l’air. Vérifiez également vos VMC. Retirez la poussière régulièrement et vérifiez qu’elle fonctionne correctement.

Si l’aération de la pièce ne suffit pas, investissez dans un absorbeur d’humidité et déshumidificateur.

Retirer les sources d’humidité

Pour éviter l’humidité dans la salle de bain, il faut que cette dernière soit saine. Vérifiez donc régulièrement les joints autour du lavabo de votre meuble vasque en bois, de la baignoire et de la douche. Des joints encrassés ou défectueux peuvent en effet entraîner des micro-fuites qui entretiennent l’humidité. Lavez et remplacez également régulièrement vos serviettes de toilette, qui au bout d’un temps trop long d’utilisation ne sèchent plus. Evitez également de faire sécher votre linge dans la salle de bain. Préférez placer votre étendoir dans la chambre ou le salon.

Assécher l’air

Si en été, lors des grosses chaleurs, il n’y a pas de problème, l’arrivée de l’automne peut changer la donne. En effet, l’humidité se fait plus présente et il est alors important d’assécher l’air de la salle de bain pendant votre toilette et jusqu’à 15 minutes après, afin qu’elle est le temps de sécher. Pour cela, faites installer un sèche-serviette ou dotez votre salle de bain d’un chauffage d’appoint à poser sur votre banc de salle de bain en teck.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *