Salle à manger contemporaine : comment l’aménager ?

Chic et épurée, la salle à manger contemporaine mise sur la convivialité et mélange les styles d’une main de maître. Elle suit les tendances du moment, tout en conservant les codes traditionnels incontournables de la déco. Entre style classique et design, cette pièce centrale peut se personnaliser à l’aide de quelques astuces simples et efficaces.

Le mobilier de la salle à manger contemporaine

Pour aménager une salle à manger contemporaine, seules la table et les chaises sont indispensables. Caractérisés par des lignes pures et simples, ces éléments doivent parfaitement se marier et être de bonne facture. Ainsi, des matériaux comme le bois, le verre ou encore le plastique sont à privilégier.

Une table de salle à manger massive et design avec rallonges et quelques chaises coordonnées apporteront un cachet certain et habilleront parfaitement un salon contemporain spacieux.

table-salle-manger

Table de salle à manger Cross Castel avec rallonges – Source : www.decoenligne.fr

Neutre en apparence, la salle à manger contemporaine mélange les tonalités, les matières et les influences, du style rétro aux ambiances modernes, dans le but de créer un lieu unique et agréable.

Les accessoires déco de la salle à manger contemporaine

Les accessoires de décoration ont également une place importante dans l’aménagement d’une salle à manger contemporaine. Ils terminent d’habiller la pièce et apportent une touche plus personnelle.

Pour un style contemporain réussi, certains accessoires sont à privilégier : un plateau design, des bougies décoratives, des tableaux abstraits ou figuratifs, un beau miroir, un grand tapis Designers Guild pour habiller la pièce, etc.

luminaire-ledeun-salle

Suspension Circle en bronze Le Deun Luminaires – Source : www.decoenligne.fr

L’éclairage est également un point essentiel à ne surtout pas négliger. Très souvent, on retrouve une ou plusieurs suspensions de grande taille,  surplombant le coin repas. De forme ronde et enveloppante, elle détermine l’ambiance du lieu, de par son style et par la luminosité qu’elle diffuse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *