Peinture : les couleurs tendances 2019

Entrer dans une nouvelle année est l’occasion de nombreux changements. Et pourquoi pas les couleurs de ses murs ? Car tout comme la mode vestimentaire, celle des peintures évolue ! Découvrez toutes les tendances pour les couleurs de l’année 2019, inspirées par le Salon Maison et Objet.

Selon Pantone en début d’année dernière, les légumes moches inspireraient les couleurs 2019.

Les tons orangés

Orange carotte pour les nostalgiques de leur jaune en voie de disparition cette année, Terracotta pour les pièces aux teintes grises qui ont besoin d’un peu de chaleur par endroits. Et pour ceux qui ne savent se décider entre une couleur épicée et une plus pastel, le rouille saura vous charmer, par petites touches de peinture ou d’accessoires dans une cuisine industrielle ou par pans entiers dans une pièce à vivre.

Couleur rouille tendance

Copyright Bloomingville / House Doctor

Les teintes violacées

Si le violet, c’est fini pour cette année, on adore l’aubergine sur un mur du salon, sur un fauteuil d’appoint ou d’élégants accessoires.

Tons violets et rose

Pinterest V33

Toujours dans les couleurs d’antan, le vieux rose intense revient, à la fois poudré et foncé, pour rehausser nos blancs et nos gris. N’oubliez pas d’associer de la déco d’intérieur à la peinture :  plantes amaigries,  ambiance dépouillée, ornements classiques, objets anciens, etc.

Les verts

Le vert des tropiques est mort, vive le vert 100% naturel ! En 2019, on l’aimera très pâle, peu saturé, et s’en va vers le gris.

Peinture verte dans la cuisine

Pinterest Côté Maison

En peinture dans la cuisine ou le salon, on l’associe facilement à du beige ou du blanc pour une ambiance qui reflète le mouvement healthy et zen. Par touches, les verts peuvent aussi être aux côtés du rouille ou du gris, pour un assemblage de tons bruts, entre argile et nature.

L’intemporel

Avec un peu de chance, vous serez peut-être à la mode sans rien avoir à repeindre ! Car le gris est partout, sur les murs, les sols, il teinte les meubles, les accessoires, le linge de maison, bref : il est incontournable ! Et on préfère son petit caractère à un blanc trop fade.

Mur gris et accessoires de couleur

Pinterest V33

Source image à la une : Instagram V33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *