Maison contemporaine : zoom sur le bardage en bois

Les maisons contemporaines s’habillent volontiers de bois. Élégant et plus écolo, ce matériau se prête à toutes les envies, puisque vous pouvez craquer pour une teinte naturelle ou pour une version peinte plus sophistiquée. Un bardage bois se prête aussi à l’aménagement d’une simple extension de maison, pour donner un coup de fouet à une architecture un peu trop classique. Et pour ne rien gâcher, il est aussi facile à entretenir !

Le bardage en bois : esthétique et performant

Naturel et chaleureux, le bois fait un retour en force. Les architectes les plus innovants s’en sont emparés pour proposer des architectures contemporaines et épurées. Le bardage en bois est l’option de prédilection des maisons à ossatures bois, élégantes, design et performantes. Ce matériau offre en effet d’excellentes performances en matière d’isolation, offrant ainsi un confort max aussi bien en hiver qu’en été. Très souple, il se prête à toutes les envies, puisqu’il est extrêmement facile à peindre. Teinte naturelle ou couleurs très graphiques : quel que soit votre style, le bardage bois permet de réaliser une maison zen ou résolument urbaine. La maison contemporaine n’est pas seulement tendance : elle présente aussi l’avantage d’être simple à entretenir. Vous pouvez même changer d’avis radicalement et relooker la maison : rien de plus facile, en effet, que de remplacer un bardage bois !

Entretenir un bardage en bois

Le bois est un matériau qui évolue au fil des ans. C’est d’autant plus vrai pour le bardage bois, qui est exposé aux intempéries. Son entretien n’est pas très contraignant pour autant. Il existe en effet des produits spécifiques, qui s’appliquent généralement au rouleau, pour le protéger. Si les dégâts sont déjà là, pas de panique : vous pouvez redonner de l’éclat au bardage en utilisant un dégriseur, puis un saturateur. S’il est possible de vous en charger, vous pouvez également faire appel à un professionnel qui se chargera de rénover votre bardage bois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *