Maison bois contemporaine en Haute-Savoie (74)

Cette maison contemporaine d’architecte (Maisons Artis) est située à Epagny, une ville en Haute-Savoie, France, proche d’Annecy et de la Savoie.

Elle présente une structure adaptable et évolutive dans le futur avec une ossature bois pour privilégier l’esthétisme et la liberté architecturale de l’ouvrage.

Cette maison bois contemporaine a été construite après achat d’un terrain en Haute-Savoie en pente. Sur une faible déclivité, l’habitation comporte un garage en niveau intermédiaire.

Une entrée séparée, prévue pour recevoir un placard, emmène vers une belle pièce de vie ouverte et lumineuse grâce à des grandes baies vitrées.

Au rez-de-chaussée, un bureau ainsi qu’une chambre avec salle de douche. L’étage se compose lui de trois chambres spacieuses en sous-pente, d’une salle de bain et de toilettes séparées.

Idéale sur un terrain légèrement pentu, mesurant plus de 120m², cette maison contemporaine en bois est saine grâce à sa régulation hygrométrique et économique par son isolation naturelle.

Le choix du bois permet de garantir une certaine qualité de vie.  Il est possible de visiter cette maison, qui fait partie du programme « Grand Angle » de l’architecte concepteur.

L’habitation bois se visite sans rendez-vous tous les samedis matin de 9h30 à 12h30 et tous les mercredis après-midi de 14h à 18h. Pour visiter en dehors de ces horaires, contactez le 04 50 01 13 14 pour prendre rendez-vous.

Inauguré en décembre 2016, les travaux pour cette maison bois se sont terminés au printemps 2017. Fléchée et signalée, cette maison témoin se situe Route de Poisy à Epagny (74330)

L’architecte constructeur de cette maison en Haute-Savoie (74) : Maisons Artis (http://www.maisons-artis.com).

Le constructeur intervient également sur les territoires de la Savoie et de l’Ain, plus précisément dans le Pays de Gex. Des agences sont situées à Annecy, Annemasse, Chambéry, Ferney-Voltaire et Thonon-les-Bains.

Crédit photos : © Pascal LEBEAU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *