Les portes en aluminium pour un style de maison très contemporain

En matière d’architecture, tous les détails comptent. La porte est un élément important qui contribue à assurer la sécurité et l’isolation du domicile. Pas question, donc, de la choisir uniquement sur des critères esthétiques. L’alliance du style contemporain et de l’efficacité ? La porte d’entrée en aluminium.

Les caractéristiques de la porte d’entrée aluminium

La porte d’entrée en alu présente 3 avantages majeurs :

  • ultra-design, elle se décline dans une large variété de coloris, de styles et de dimensions ;
  • pratique, elle est facile à entretenir ;
  • robuste, elle bénéficie d’une durabilité remarquable.

Ce matériau, léger et solide à la fois, résiste par ailleurs à l’humidité. C’est donc un excellent choix en bord de mer. On a longtemps reproché aux portes en aluminium d’être peu isolantes. Désormais, il suffit d’opter pour une porte d’entrée à rupture de pont thermique pour remédier à ce souci. Avec la porte en acier, l’aluminium s’est donc imposé définitivement comme le choix privilégié des amateurs d’architecture très contemporaine.

Quelle couleur pour une porte d’entrée aluminium ?

Côté coloris, la porte en aluminium se décline à l’infini. Vous pouvez donc opter au choix pour une couleur discrète ou pour une teinte de caractère. Les couleurs profondes – bleu nuit, gris anthracite, etc. – sont sobres et élégantes. Ce sont donc des valeurs sûres. Mais rien ne vous empêche d’opter pour des teintes plus audacieuses, comme le rouge. Pour éviter la faute de goût, vous pouvez jouer la sûreté en optant pour le total look. Assortissez la couleur de votre porte à celle du portail et de la porte de garage.

La porte d’entrée aluminium : une créativité sans limites

Les portes d’entrée en aluminium sont particulièrement créatives. Il est en effet possible d’opter pour un modèle découpé ou texturé, 100 % alu ou composé de bois et d’aluminium. Suivant vos envies, vous pouvez choisir différentes configurations : un vantail, 2 vantaux tiercés (un vantail et un semi-fixe), des doubles-vantaux égaux… Bref ! Il est possible de mettre en scène votre entrée et d’apporter une touche de sophistication à l’ensemble de votre architecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *