Zoom sur le constructeur de maisons Demeures Caladoises

C’est en 1975 que le groupe Demeures Caladoises a vu le jour dans la région Auvergne/Rhône-Alpes. Depuis, le constructeur de maisons s’est développé et compte aujourd’hui 9 agences commerciales dispatchées dans les départements du Rhône, de la Saône et Loire, de la Loire, de l’Ain et de l’Isère. Zoom sur ce constructeur qui propose des maisons modernes ou traditionnelles avec différentes formules.

Les prestations Demeures Caladoises

En plus du conseil, de la qualité et du suivi, Demeures Caladoises,  propose plusieurs prestations afin de personnaliser toujours au mieux votre future maison. Choix du chauffage, du système de sécurité, installation de la domotique, choix de l’esthétique final…

Le label Construction propre

Demeures Caladoises a à coeur de s’engager dans un processus de développement durable. Dans cette optique, le groupe a adhéré au label Construction Propre, qui a pour objectif de réduire l’empreinte écologique des projets de construction de maisons individuelles.

En adhérant à ce label, Demeures Caladoises, constructeur de maison à Crémieu, Lyon, Saint-Etienne… s’engage ainsi à livrer à ses clients un terrain propre à la fin du chantier. Cela passe donc par la gestion de tous les déchets générés par les travaux, de la propreté sur le site de construction. La responsabilité de tous les acteurs du projet de construction est ainsi mobilisée.

Maison traditionnelle ou moderne

Demeures Caladoises propose différents modèles de maison, de la plus traditionnelles à la plus moderne. Dans cette collection hétéroclite, il y en a pour tous les goûts.

Le modèle Saona

Cette maison traditionnelle à étage de 90m² est particulièrement fonctionnelle. Avec une pièce de vie de près de 30m², une belle cuisine qui donne sur la terrasse et ses 3 chambres, la maison Saona bénéficie d’une distribution assez classique qui conviendra particulièrement aux familles.

Le modèle Féroé

Une maison traditionnelle qui se fondra dans n’importe quel paysage. Avec son séjour traversant de 32m², sa terrasse couverte de 10m², ses 3 chambres et son grand garage de 49m², le modèle Féroé offre de beaux volumes avec une surface habitable de 92m².

Le modèle Baléares

Ce modèle à étage s’adresse aux amoureux des maisons d’exception et de caractère. Baléares offre 160m² habitables. La pièce à vivre de 52m² et la cuisine ouverte composent la première partie du rez-de-chaussée. Une suite parentale de 19m² avec salle de bain et dressing forment la seconde partie. A l’étage, on retrouve 3 chambres, une salle de bains et un espace mezzanine qui donne sur un balcon.

Le modèle Madère

Cette villa moderne à étage est disponible en 2 versions : 120m² ou 130m². Avec ses beaux espaces, cette maison se compose d’une cuisine indépendante de 10m², un séjour de 45m², une suite parentale avec dressing et salle de bains. A l’étage, on retrouve 3 grandes chambres d’environ 13m². Terrasse, porche et garage complètent ce modèle.

Pour en savoir plus : http://www.demeures-caladoises.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *