Comment créer un extérieur contemporain ?

Envie d’un extérieur design et contemporain pour mettre en valeur votre maison ? Entre formes géométriques, mobilier moderne, spa dernier cri et matériaux naturels, Construction Contemporaine vous livre toutes ses astuces pour aménager l’extérieur tendance de vos rêves !

Aménager un jardin géométrique

jardin-exterieur-contemporain

Source : Pinterest

Dans un jardin contemporain, la géométrie des lieux doit être parfaitement nette. Pour ce faire, procédez en amont à un plan de votre jardin, en respectant impérativement ces quelques règles :

  • optez pour des allées et des parterres rectilignes pour une illusion géométrique parfaite ;
  • priorisez les formes carrées ou rectangulaires en priorité ;
  • pensez à varier la taille de vos plantes pour plus de profondeur (plantes basses, arbustes hauts, etc.).

Adopter le style minimaliste

Pour un extérieur contemporain, votre jardin doit rester « pur » et minimaliste. De ce fait, la gamme de couleurs doit être relativement restreinte. C’est bien évidemment le vert qui prédominera à travers les feuillages des arbres et la pelouse, mais vous pouvez y ajouter quelques teintes claires telles que le blanc, le mauve ou encore le bleu.

Opter pour des matériaux naturels

spa-exterieur-contemporain

Source : Europe Spa

Contrairement à un jardin à l’anglaise, où la nature et la végétation prédominent, un jardin contemporain intègre d’importantes surfaces non végétales, telles que des allées, une grande terrasse, voire un spa extérieur ou une piscine.

Pour remplir ces espaces, privilégiez néanmoins des matériaux naturels, permettant de conserver l’aspect brut du lieu, comme du paillage minéral ou des murets en gabion. Côté équipement, optez plutôt pour l’installation d’un spa en bois dans votre maison en Haute-Savoie, ou une piscine en pierre.

Choisir du mobilier moderne

Pour un extérieur contemporain réussi, privilégiez du mobilier de jardin moderne, aux lignes pures et aux teintes neutres, comme le blanc, le noir, le gris ou encore le taupe. Optez par exemple pour un salon de jardin en rotin et résine tressée ou en fer forgé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *